...

ZOOM SUR...

Christophe ACCO

Il s'agit d'une découverte "FD Lounge Radio"... Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui Christophe ACCO, jeune compositeur et guitariste spécialisé dans le jazz manouche. Lui qui a abandonné un temps sa guitare classique pour enregistrer un album instrumental qui fleure bon la lounge de qualité, nous présente sa dernière production intitulée "Du soufre au bord des lèvres". 

 

Ce projet solo lui a demandé du travail et un grand investissement car comme il aime le dire, "cet album a été entièrement réalisé à la main".

 A l'écoute, on découvre des productions tout à fait originales, marquées indéniablement par l'univers du jazz, du soft rock jusqu'à un certain underground. Des influences qui au final, nous emportent avec plaisir, pour un agréable voyage musical totalement lounge!

 

"Mes œuvres musicales sont très personnelles. Elles ont de multiples facettes et elles s’adressent à un large public.  Toutes mes compositions sont crées et jouées de toutes pièce en solo dans un home studio. Les basses et les guitares sont enregistrées en direct, les autres instruments sont programmés en midi par le biais de logiciels informatiques", souligne Christophe ACCO.

Ce dernier est l'auteur de tous les titres de l'album, avec toutefois la complicité de Xavier Cayre pour le morceau "Dans ma soute à Mazout".

 

Découvrez l'univers de Christophe ACCO dans les sessions "Lounge Mix" de FD Lounge Radio avec la diffusion de l'album "Du soufre au bord des lèvres".


Album en vente sur son site : www.christopheacco.com

 

Ecoutez quelques titres de l'album avec la plateforme JAMENDO !

Cliquez sur le player...