Dj Sophie - BuddhAnge (Paris / Marrakech)

 

La découverte de Sophie alias BuddhAnge a été spontanée. En effet, c'est elle qui a contacté l'équipe de Fd Lounge Radio afin de lui présenter deux de ses mix.

A l'écoute de ces sets, nous avons été sous son charme, au coeur d'un univers doux, dépaysant qui invite au rêve et au voyage.


 

Avec cet interview, découvrez sans tardez la talentueuse BuddhAnge, alias Dj SOPHIE...

Fd Lounge Radio: Bonjour Sophie, pourriez-vous nous dire en quelques mots ce que représente la musique dans votre existence?

J'ai toujours été réceptive à la musique depuis ma tendre enfance où j'ai été bercée par de la musique classique. Depuis toujours, elle m’accompagne dans toutes les émotions de ma vie.

J'ai besoin d'avoir une empreinte musicale, une mémoire des émotions. 

J’aime que la musique se fonde comme une évidence à la respiration et qu'elle déclenche une émotion. Depuis l'arrivée d'internet, je passe des journées entières à écouter et à faire de la recherche musicale. 

J’ai créée des identités musicales dans des endroits tels que restaurant, boutique, salon de coiffure, maison d'hôtes etc… tout en mixant à différentes occasions.

 

Fd Lounge Radio: On aime bien savoir connaître les origines des artistes que l'on écoute et que l'on aime... alors, Sophie, d'où venez-vous ?

Je viens de Neuilly sur Seine où j'y ai vécu mon enfance et mon adolescence.

Fd Lounge Radio: Quel est l'élément ou la rencontre qui a tout déclanché? Et de fait, à partir de quel moment avez-vous commencé les mixages?

C’est par une rencontre avec Jean Marc Challe que j’ai commencé les mixages à Marrakech. Cette rencontre m’a amené à participer aux compils «Music for movies» et «Select 4» de Claude et Jean Marc Challe. Ceci m’a ouverte à la musique du monde. J’ai été amenée à faire de belles rencontres par le travail de mon mari, concepteur, réalisateur de spectacle et qui a produit des concerts au Maroc. 

Par ce biais, j'ai rencontré des musiciens et des chanteurs orientaux tels que le grand artiste Libanais Marwan Khoury qui m'a définitivement fait basculer dans l'influence orientale.    

Marrakech m'a beaucoup donné, porté par ses états d'âmes, ses couleurs, ses émotions. 

 

Fd Lounge Radio: Quels sont vos styles musicaux préférés ?

Je n'ai pas de style musical préféré. Le mélange des musiques s'impose à moi. L'oreille est en permanence en alerte, la monotonie n'a pas sa place et les styles doivent varier pour ne pas endormir l'auditeur.

 

Fd Lounge Radio: Et côté Dj ou musiciens, vous avez des préférences ?

Je n'ai pas d'artiste préféré, j'adore emprunter un style et le confronter avec un autre. Mes musiciens préférés sont ceux qui s'associent et s'unifient dans une ambiance homogène et harmonieuse. Je suis très sensible aux artistes orientaux. 

Les moments sont préférés à la personnalité des artistes. Un morceau peut m'enivrer sans que l'artiste ne me touche.

 

Fd Lounge Radio: Comment qualifiez vous votre style ? 

Mon style n'a pas de nom. J'aime mélanger un artiste oriental ou Balkan avec un bon jazz ou une intro décalée comme un dialogue de cinéma, une annonce d'aéroport, glisser un générique comme  « la séquence du spectateur » ou « les Saintes Chéries ». Puis créer un trait d'union entre deux identités musicales en leur donnant un nouveau sens.  Mon style c'est moi.

 

 

©Fd Lounge Radio